
03
Décembre 2020
Arrestations dans la DMK: la Synergie des Jeunes pour la Démocratie envisage les conduites à tenir
Arrestations dans la DMK: la Synergie des Jeunes pour la Démocratie envisage les conduites à tenir...
Les réactions fusent de tous côtés depuis l'arrestation et la détention de deux membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro. Après les partis politiques, les organisations de la société civile entrent dans la danse. Au rang de ces organisations, il y a la Synergie des Jeunes pour la Démocratie. L'organisation dans un communiqué signé de son président dit condamner avec la dernière rigueur, ce qu'elle qualifie d'énièmes arrestations arbitraires. Une réunion est d'ailleurs prévue. Lecture...
Communiqué de presse(relatif à l'arrestation de Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et de M.Gérard Djossou)
C’est avec une grande indignation et consternation que nous avons appris l'arrestation de M. DJOSSOU Gérard, chargé des affaires sociales et des droits de l’homme de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et de Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, Coordinatrice Générale de la DMK et Secrétaire Générale de la CDPA les 27 et 28 novembre 2020. Et selon le Procureur de la République Essolisam POYODI, ces interpellations se situaient dans le cadre d’une enquête supposée d'atteinte à la sécurité Intérieure de l’Etat togolais.
La Synergie des Jeunes pour la Démocratie condamne avec la dernière rigueur, ces énièmes arrestations arbitraires qui sont une violation des droits à la manifestation publique pacifique et exige la libération inconditionnelle et immédiate de M. Gérard DJOSSOU et de Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON ainsi que de tous les autres détenus politiques.
Enfin, la Synergie invite les organisations de la société civile, les syndicats, les partis politiques, les organisations de femmes, les organisations des jeunes, les organisations estudiantines, les organisations professionnelles, les organisations de presse, les associations, les mouvements de la diaspora épris de liberté à se joindre à elle pour une réflexion sérieuse et approfondie sur la manière de réorienter et de réorganiser la lutte politique au Togo tout en préservant un climat d’apaisement dans notre pays.
NB : Les deux premiers responsables ou leurs représentants des organisations de la société civile, des partis politiques, des associations, des mouvements de la diaspora sont conviés via 96 61 13 12 à une importante réunion en ligne pour la conduite à tenir.
Fait à Lomé, le 03 décembre 2020
Le Président
BOSSOH Y. Elom