
12
Mai 2022
Attaque terroriste au Nord-Togo: l'OIOPP pour une collaboration entre civiles et militaires
Attaque terroriste au Nord-Togo: l'OIOPP pour une collaboration entre civiles et militaires...
Une nouvelle attaque terroriste a eu lieu ce mercredi 11 Mai 2022 dans le nord du Togo, précisément sur le poste opérationnel avancé de Kpinkankandi, dans le canton de Koundjouaré (préfecture de Kpendjal). L'organisation d'Intermédiation d'Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) au travers d'un communiqué se dit inquiète de la situation et demande une véritable et étroite collaboration entre les militaires et les civiles pour lutter contre les djihadistes. Lecture...
Communiqué de presse
L'Organisation d'Intermédiation d'Observation de Promotion de la Paix OIOPP a appris avec beaucoup de tristesse l'attaque d'un poste avancé du dispositif de l'opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi dans le Kpendjal. Cette attaque a fait malheureusement 08 morts et plusieurs blessés dans les rangs de nos vaillants Soldats.
L'OIOPP présente ses condoléances les plus attristées aux parents des victimes et Forces Armées Togolaises.
L'organisation d'Intermédiation d'Observation et de Promotion de la Paix , inquiète de la situation sanitaire demande aux autorités de se tourner vers les conditions de travail des ces citoyens qui ont choisi pour mission la défense et l'intégrité du territoire national.
L'OIOPP demande ensuite une étroite collaboration entre les militaires et les populations afin de lutter efficacement contre ces ennemis de la paix et qui tentent de pénétrer notre pays le Togo.
Pour finir, l'OIOPP présente une fois encore ses condoléances et prie pour le repos des âmes des soldats décédés sur le champs de bataille pour la Paix.
Fait à Lomé le 12 Mai 2022
Le Président
Ablanou HOUIVI