Correcteur Info



image
Georges - 08/05/2023 - 0 Comment(s)

3ème édition de Fit Diva Afrik ; Sonia Dédé Typamm couronnée Queen Fit Diva 2023

    La  troisième édition de « Fit Diva Afrik » est rentrée dans l’histoire depuis le vendredi 05 mai 2023 avec le sacre de Sonia Dédé Typamm comme Queen FIT Diva 2023 au terme d’une soirée qui a tenu toutes ses promesses.
    Organisé par Jadys Fitness Studio, « Fit Diva Afrik »  est un projet de lutte contre l’obésité chez la femme  et certaines maladies. Il vise aussi à encourager les femmes  courageuses et audacieuses qui ont  plus de 100kg à se retrouver à moins de 70, 65 et même 60 kilo au cours de leur suivi en sport.
    Seize au départ, elles ne seront que huit  braves candidates à continuer l’aventure des 8 mois d’exercice physique, de rééquilibrage alimentaire, de développement personnel et de coaching.
    Au finish c’est Mme Sonia Dédé Typamm qui a été couronnée Queen Fit Diva 2023 et succède ainsi à Parfaite Atto.
    «  De 114,5 kg au départ, je me suis retrouvée avec 74 kg au finish donc j’ai perdu 40,5 kg durant les huit mois. Je ne compte pas dormir sur mes lauriers. Mon objectif était d’arriver à 60 kilos Donc j’ai encore du travail à faire. Mon problème d’obésité a commencé au collège. Au départ, j’étais à l’aise avec mon poids. Mais arrivée au lycée, je ne m’aimais plus. J’avais sombré dans la dépression et toute ma vie a reçu un coup. Ce parcours en salle pour la perte de poids n’a pas été du tout facile et j’exhorte les femmes et jeunes qui n’ont pas encore la (mal)chance d’être obèses, d’agir pour l’éviter », a confié la Reine 2023.
    Pour la Promotrice de Fit Diva Afrik et Directrice Générale de Jadys Fitness Studio, Mme  Mercy Chawla, les conséquences de l’obésité sont multiples. Elle en a même souffert pendant des années. « Après avoir donné le meilleur de moi-même, je suis sortie de l’obésité et toutes ces maladies qui l’entourent. C’est de là que j’ai vu que c’est très important, surtout chez nous les femmes, de nous réveiller très tôt et prendre soin de notre santé, de notre bien-être, que ce soit physique, mental, émotionnel.  Nous avons décidé de venir au secours de toutes ces femmes qui souffrent». « Le Togo doit devenir une plaque tournante de lutte contre l’obésité et le surpoids », a-t-elle avancé.
Elle a lancé un appel à aux jeunes qui comme elle dans le passé, souffrent de dénigrement de leurs copines et entourage, qu’il y a un projet qui peut les aider. Il suffit de se lever, d’être déterminé avec beaucoup de courage et c’est possible.
    En trois éditions, Mme Mercy Chawla et sa structruce à travers Fid Diva Afrik, ont  permis à 36 femmes de sortir de l’obésité.
    Il faut rappeler que dans le programme de Fit Diva Afrik, les femmes sont accompagnées avec la nutrition, les coachings en nutrition, les activités sportives et créatives pour leur permettre de se reconnecter avec la société qui les a un peu marginalisés.

G.A.

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.