
Littérature Didier Nagbe accouche « Vers de ma Patrie »
Littérature Didier Nagbe accouche « Vers de ma Patrie »...
C'est un recueil de 53 poèmes dédicacé le samedi 19 décembre dernier à Lomé ». Préfacé par Prof Guy Kokou Missodey, « Vers de ma Patrie » de Didier Nagbe met en valeur le Togo dans toutes ses coutures.
Pour l'Auteur, le choix de la poésie pour exprimer les valeurs du Togo, n'a pas été forcé. « Je ne l'ai pas forcement choisie, c'est elle qui peut être m'a choisi. À travers elle, j'exprime et j'imprime ce qui se passe, ce que je ressens, ce que je vis et c'est aussi une façon de faire autrement les choses ».
« Vers de ma Patrie », se veut aussi un recueil qui exprime de façon positive parfois des situations difficiles que vivent les populations et les invite par la même occasion, à l'espoir, l'espérance et la foi pour surmonter les défis qui s'imposent», ajoute-il.
« Vers de ma Patrie», annonce un engagement social à valoriser le Togo dans tout son aspect. Un patriotisme littéraire perceptible à travers la couverture du livre à l'effigie des fresques de l'artiste peintre Emmanuel Sogbadji.
Partant du constat que la grandeur du Togo ne saurait se bâtir sans la poésie, l'auteur à travers son recueil, présente le Togo, sur son aspect matériel qu'immatériel. Et ceci, à travers une thématique touchant des domaines comme le tourisme, la politique, l'histoire, le social...
Pour Didier Nagbé, toutes les thématiques abordées dans l'ouvrage sont toutes consacrées aux Togolais. Elles parlent du vécu des Togolais, des réalités, des valeurs que ce soit humaine ou relevant du potentiel naturel du pays.
L'ouvrage est disponible à l'Édition Awoudy, ou via (+228) 70-41-95-85 ou 96-33-34-26.
X.N.