
20
Février 2021
COVID-19 dans les écoles: l'OIOPP interpelle les autorités
COVID-19 dans les écoles: l'OIOPP interpelle les autorités...
La situation actuelle de la pandémie de l'heure fait réagir. En la date de ce 19 février 2021, le coronavirus fait plus de 5000 cas dont 81 décès. Et visiblement, les établissements scolaires semblent de nouveaux foyers de contamination. Une situation qui interpelle l'Organisation d’Intermédiation, d'observation et de promotion de la Paix et son président Houivi Ablanou à réagir au travers d'un communiqué dont nous vous présentons l'intégralité.
COMMUNIQUE DE L'OIOPP FACE A LA SITUATION DU CORONAVIRUS DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
L'Organisation d'Intermédiation, d'Observation et de Promotion de la Paix ( OIOPP) constate malheureusement la flambée du nombre de personne infectée par le Coronavirus au Togo et plus encore dans les établissements scolaires.
Une situation qui a amené le gouvernement à fermer deux grandes écoles sur le territoire à savoir: le Lycee Français puis le ITC de Sokodé.
L'OIOPP consciente que l'éducation est le socle de tous développements, invite les autorités à intensifier les sensibilisations davantage au niveau des établissements scolaires.
Elle demande aux responsables d'établissements scolaires et aux élèves de respecter les mesures barrières afin d'avoir une année scolaire normale.
L'OIOPP exhorte tous les togolais à éviter le laisser - aller et respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement.
Enfin, l'OIOPP souhaite prompte guérison à tous les malades de la COVID-19.
Le port des masques, le lavage des mains ou encore la distanciation sociale sont des gestes simples mais qui sauvent des vies.
Le President