Grande opération don de sang, Acte 2 La contribution de la SNB à sauver des vies
Grande opération don de sang, Acte 2 La contribution de la SNB à sauver des vies...
La Société Nouvelle de Boissons (SNB) a mobilisé le samedi 30 octobre dernier, son personnel et des bonnes volontés pour une grande opération de don de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé.
Cette initiative, la seconde après celle de juin, s'inscrit dans le cadre des valeurs d'une entreprise Responsable et Citoyenne qui consiste à manifester son soutien et sa solidarité envers la Communauté, a permis de collecter des poches de sang pour sauver des vies humaines.
Selon les responsables de la SNB, le nombre important de décès liés à la pénurie de sang dans les unités de santé sur l'ensemble du territoire, les a amenés à prendre cette initiative.
« Donner son sang, c'est contribuer à sauver des vies humaines. C'est ma seconde fois. Il suffit de faire un tour au CNTS pour constater qu'au jour le jour, les demandes s'accroissent. J'invite chacun à prendre conscience pour accomplir ce noble devoir », a indiqué Nikoué Kouété Angelo, Agent Commercial à la SNB.
Selon les études, donner son sang régulièrement aide à réduire l'épaisseur du sang et lui permet de s'écouler plus facilement dans les vaisseaux sanguins pour atteindre le cœur. Cela peut réduire aussi le risque de développer certains cancers.
En dehors du Centre National de Transfusion Sanguine de Tokoin Doumassessé, les donneurs peuvent se rendre également au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé pour donner leur sang.
Il faut rappeler que la SNB implantée à Adétikopé dans la Préfecture d'Agoè-Nyivé, brasse, embouteille et distribue de la bière et boissons gazeuses dans des conditions optimales de sécurité et de qualité. Son objectif est de garantir aux consommateurs, la meilleure expérience de la boisson à travers des offres toujours optimales, adaptées et originales et être une référence dans la sous-région en matière de production de boissons selon les standards allemands dans le cadre d'une organisation à la fois moderne, humaine et rentable.
A ce jour, elle a mis sur le marché 7 produits et 18 références dans deux gammes à savoir Djama, bière ambrée (Djama Pilsner, Djama Lager et Djama 228) et Chap, boissons gazeuses (Chap Cocktail, Chap Cola au citron et Chap Limonade).
Georges A.