
Lutte pour l'émancipation de la gent féminine : Les Amazones de la République au chevet des femmes d'Agoè-Nyivé 1 et 4
Lutte pour l'émancipation de la gent féminine : Les Amazones de la République au chevet des femmes d'Agoè-Nyivé 1 et 4...
Une délégation des Amazones de la République conduite par sa Présidente Mme Koudjome Rose, a rencontré les femmes des communes Agoè-Nyivé 4 et d'Agoè-Nyivé 1 respectivement au Centre des Jeunes de Degome à Togblékopé puis à EPP Kitidjan à Agoè le samedi 16 janvier pour les sensibiliser sur leurs droits et devoirs.
La délégation, les mains chargées, a offert des vivres et non vivres aux participantes massivement mobilisées pour l'occasion.
En effet, Les Amazones de la République est une association qui lutte pour l'émancipation de la gent féminine et l'équité genre. Partout où, elle a passé, elle a rappelé que le combat de sa lutte porte déjà ses fruits avec des présidentes de la République au Liberia, en Allemagne, des femmes premier ministre et présidente de l'Assemblée nationale au Togo,ces derniers temps pour ne donner que ces exemples. " Nous ne sommes plus à l'époque où la femme doit rester au foyer " a déclaré Mme Rose Koudjome. Elle a invité ses concitoyennes à scolariser les jeunes filles car l'autodétermination de la femme passe par l'égalité des sexes, des tâches et des services. Elle a rappelé le respect des mesures barrières de covid19 avec des conséquences néfastes dont les femmes en sont les premières victimes. Elle a offert des kits alimentaires composés de riz, de spaghetti et des cache-nez. Les bénéficiaires ont remercié la donatrice pour son action en faveur des femmes et lui ont exprimé toute leur reconnaissance.
Xavier Nono