Nation



image
Georges - 24/12/2022 - 0 Comment(s)

Noël avant l'heure : Akouété Kankoé au chevet de 100 enfants orphelins et veuves de Lacs 4

 

En ces moments de fêtes de fin  l'année, toutes les familles ont à cœur de respecter la tradition de Noël en procurant de la joie aux enfants à travers cadeaux divers. Il s'agit d'une année particulièrement difficile avec le phénomène de la vie chère.


Beaucoup d'enfants ont besoin d'un soutien afin que rayonne sur leur visage aussi, une lueur de bonheur, un sourire.

À la veille de cette célébration de la Nativité, Akouéte Kankoé a encore fait parler son cœur.

L'homme n'est pas à son premier geste à l'endroit des veuves et enfants vulnérables.

Il est allé vendredi 23 décembre 2022 visiter plusieurs enfants dans les cantons de Ganavé et de Fiata dans la Commune des Lacs 4. En effet, plus de 100 enfants ont bénéficié  des dons composés de cadeaux divers (jouets, chapeaux, vêtements, biscuits, chaussures etc.) La joie sur les  visages était indescriptible à l'EPP Ganavé qui a accueilli l'événement. C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale empreinte d'animations diverses, de jeux d'enfants, de questions-réponses instructives que tout s'est déroulé.

Les veuves et jeunes filles n'ont pas été en  reste. Ces dernières ont bénéficié d'effets personnels, des vivres, (des sacs de riz et autres.)

 "Les mots ne suffiront pas pour vous exprimer toute notre gratitude pour votre gentillesse. Nous vous remercions très chaleureusement pour votre aide." ont affirmé les bénéficiaires à l'endroit du bienfaiteur.

Il était important pour le généreux donateur Akouété Kankoé d'exhorter toutes les personnes qui ont les moyens mais qui hésitent à aller au secours des autres que : "Comme le Christ que nous célébrons en ces moments  nous l'a recommandé, nous devons donner gratuitement ce que nous avons reçu gratuitement ( Mathieu 10:8). Ce qu'il nous demande n'est pas dans nos dispositions naturelles. Il attend que nous allions au-delà de notre zone de confort, et cela pour une raison bien plus grande que nous : le témoignage de l'amour de Dieu sur terre. En ces moments, chacun peut faire un geste à l'endroit de quelqu'un dans le besoin." a-t-il indiqué.

Pour finir ses propos ,il  a adressé à tous ses partenaires, en son nom et au nom des bénéficiaires, un sincère merci. "Dieu vous le rendra au centuple"

 

Bonne fête de Noël à toutes et à tous

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.