Economie



image
Georges - 30/12/2022 - 0 Comment(s)

L’Association Comptoir des Rondes du Togo facilite Noël à la Pouponnière Sainte Claire

Pour faciliter la célébration de la fête de Noël, plusieurs associations ont décidé d’apporter une bouffée d’oxygène à la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin-Séminaire. Au rang de ces organisations, l’Association Comptoir des Rondes du Togo (ACRT). Vendredi 23 décembre, une délégation de cette association était dans les locaux du Centre pour une cérémonie de remise de dons.
Les dons sont composés notamment de vivres, des couches, du lait et des présents pour les enfants. La Pouponnière Sainte Claire de Tokoin-Séminaire accueille en effet depuis bientôt 63 ans, des enfants abandonnés de 0 à 4 ans et en assure une prise en charge complète. Le centre héberge pour le compte de cette année 2022, 45 enfants et dispose de 29 employés.
Voilà pourquoi des gestes de bonne volonté, à l’instar de celui de l’ACRT, sont toujours appréciés de la première responsable de la Pouponnière.
«Merci à cette association qui a pensé aux enfants abandonnés. Eux qui n’ont pas cherché à se retrouver dans cette situation. Ils auraient bien voulu comme les autres enfants se retrouver en famille pour fêter, mais par la force des choses, ils sont aujourd’hui en institution. Nous assurons la prise en charge totale des enfants que nous accueillons ici. Vous imaginez la charge financière que cela peut engendrer. Ces genres d’actions humanitaires nous aident énormément’’, s’est réjouie sœur Julie-Amour AGBOLI, Directrice de la Pouponnière Sainte Claire.
Du côté des donateurs, c’est un sentiment du devoir accompli qui se dégage: «Nous sommes une association de femmes rondes, nous sommes des mamans. Voilà pourquoi nous faisons également dans le social. Nous pensons généralement à chaque fin d’année aux enfants démunis, aux orphelins. Pour cette fois-ci, notre association a pensé aux enfants abandonnés de la Pouponnière Sainte Claire. Chaque enfant mérite de vivre en famille, de ressentir l’amour de ses parents. Nous avons voulu par ce geste aider à notre manière à la prise en charge de ces enfants’’, a expliqué Ayawa EGLO, Présidente de l’ACRT.
Il faut rappeler que l’objectif de l’ACRT est d’aider ses membres à s’assumer en tant que femmes rondes, et à faire fi des stigmatisations dont elles sont souvent victimes au sein de la société. L’association qui regroupe une trentaine de membres, existe il y a bientôt 3 ans au Togo. Elle est également présente au Cameroun, au Bénin et en Côte d’Ivoire.
JE

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.