Evénements



image
Georges - 05/12/2022 - 0 Comment(s)

Concert apothéose des 20 ans de la Chorale la Voix de l’Espérance au Palais des Congrès de Lomé : Un grand régal

Pour commémorer ses vingt ans d’existence en toute beauté, la Chorale ‘’La Voix de l’Espérance’’ a organisé un concert d’apothéose le dimanche ,4 décembre dernier, au Palais des Congrès de Lomé.
Cette grand-messe d’exécution musicale placée sous l’autorité du Tout-puissant, et célébrée dans une ambiance festive, a été une occasion pour l’équipe de partager des moments de joie et d’adoration à travers les divers chants servis au public massivement sorti afin de ne pas se laisser conter ce jubilé de porcelaine .


‘’Oh seigneur je te dis merci’’, ‘’Klo nouvon fe diwo le nunye’’ (purifie-moi de mes péchés), ‘’Jérusalem cité sainte’’, ‘’Oh Dieu puissant’’, ‘’Praise’’, ‘’Dzi havivi na Mawu’’, ‘’Aux jours heureux’’, ‘’Midakpé na Mawu’’, voilà autant de pièces choisies par la Chorale pour ambiancer une soirée à laquelle ont également participé diverses chorales, à l’instar de la Chorale Mélodie de Tsévié, la Symphonie Choir, AJCAN, La Chorale Mifem Togo, Chœur de l’Unité Togolaise, L’Universel Diapason, Groupe artistique Orion, Waren, pour n’en citer que celles-là.

Bilan positif
Ces chorales à l’affiche y sont de leur côté allées de leurs voix pour célébrer le jubilé de porcelaine dont le bilan, de l’avis d’Ancien Elom Bossoh , Maître de Chœur et Directeur Général de la Chorale La Voix de l’Espérance, est pour le moins positif.


« Nous remercions le seigneur pour sa grâce », s’est-il réjoui, avant d’égrener les diverses tournées qui ont rythmé ces vingt années de parcours, tant sur le plan national qu’international. De Datcha à Kpalimé, de Gléi à Aného, d’Accra (Ghana) à Lokossa (Bénin), ‘’La Voix de l’Espérance’’ a donné de la voix, au sens propre comme au figuré travers des impacts ,des cultes d’actions de grâce et des prestations diverses.
Vingt ans, année à laquelle le chantre Lévite a commencé son ministère, selon le Pasteur Djossou Simon qui s’est fendu de quelques versets bibliques (Genèse 3 verset 15, entre autres) pour exhorter les uns et les autres à avancer et adorer Dieu ;
On retiendra le passage des Aventuriers sur le podium, dont la cérémonie a été on ne peut plus chargée de symboles.
Munis de numéros (allant de zéro jusqu’à vingt) et d’initiales de la Chorale, ces enfants-aventuriers ont offert aux spectateurs une séquence remarquable digne de la magnificence à la fête. Composée d’une soixantaine de choristes, trompettistes, bassistes et autres guitaristes à ses débuts et une quatre vingtaine aujourd’hui, la Chorale La Voix de l’Espérance vient de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour. Elle a vu le jour en 2001. En 2015, elle a sorti un album de dix titres. Un second album est en cours et sera dans les bacs d’ici fin janvier 2023. L’autre ambition du Directeur Général de la Chorale Elom Bossoh est d’atteindre la barre des 120 membres d’ici à cinq ans.
Doit-on le rappeler, le Fondateur de cette Chorale est Ancien Georges EKAO, aujourd’hui Pasteur au Ghana appuyé à l’époque par des collaborateurs comme Sessi Faustin, Ekue Ameli, Feu Amen, Klougan KOKOU, Segla Boulé.
En 20 ans, la Chorale la Voix de l’Espérance a connu la Direction de Georges EKAO (2001-2006), Elias Midzrato (2007-2010), Rodrigue Mensah (2010-2013) et Ancien Bossoh Yawovi Elom de 2013 à nos jours.


D.K.M.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.