Sport



image
Georges - 17/09/2023 - 0 Comment(s)

ESA remporte le Tournoi Jeunes Talents de Djidjolé, Trophée Esther Ayélé GABIAM

La 8è édition du tournoi Jeunes Talents a connu son épilogue ce weekend sur le terrain de Djidjolé à Lomé avec le sacre de l’équipe Ecole Sportive d’Agbalépédogan Football club (ESA). A l’arrivé, le club d’Agbalépédogan est venu à bout de son adversaire du jour Olympique de Totsi sur la plus petite des marques (1-0).


Et c’est ce score qui a permis à l’Académie ESA  de soulever le trophée Esther Ayélé Gabiam.

Pour le président Yves Koussawo, du comité d’organisation du tournoi jeunes talents de Djidjolé, COJTD, c’est un sentiment de satisfaction et de devoir accompli.

’’Nous avons lancé ce tournoi depuis le 05 Aout 2023 et je peux me réjouir que du début jusqu’à cette finale, nous n’avons connu aucun soucis majeurs. Les équipes se sont bien respectées sur le terrain et aujourd’hui nous sommes arrivés à la finale remportée par l’académie ESA football club. Félicitations à elle, les joueurs nous ont fournis du beau football. C’est surtout l’occasion pour moi, pour tout le comité d’organisation de dire un sincère merci à notre grande sœur, la députée Esther Ayélé GABIAM qui nous a soutenu de divers manières et qui a bien accepté que ce trophée porte son nom. Rendez-vous l’année prochaine’’, a-t-il laissé entendre.

Et justement pour l’élue du peuple, et présidente de club de football féminin, Esther Ayélé GABIAM   qui a fait le déplacement du terrain de Djidjolé, l’initiative est à saluer. ‘’Lorsque j’ai été contacté par le comité d’organisation par rapport à ce tournoi, je n’ai pas hésité. Je sais ce qu’est le football et je connais la puissance rassembleur du ballon rond. C’est pour cela que j’ai donné mon accord pour que ce tournoi qui me fait aussi honneur, porte mon nom’’, a-t-elle indiqué avant de conclure ‘’je suis heureuse que ce tournoi ce soit bien déroulé depuis le début jusqu’à cette finale qui a connu le sacre de nos amis de l’Académie ESA Football Club, face à une équipe de l’Olympique de Totsi qui il faut le rappeler n’a pas du tout démérité. Je voudrais dire félicitation à l'équipe championne. Pour la prochaine édition on sera encore ensemble’’.

Rappelons que la pour la première fois, le tournoi Jeunes Talents a enregistré la présence de 24 équipes contre 16 habituellement. Rendez-vous l’année prochaine pour la 9è édition avec son lot de surprise.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.