Economie



image
Georges - 27/03/2023 - 0 Comment(s)

Financement des PME-PMI : La BOA-Togo en soutien aux femmes entrepreneures

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Bank Of Africa Togo (BOA-Togo) a organisé une rencontre d’échanges avec les femmes entrepreneures le mercredi 22 mars 2023 à Lomé.
L’objectif est de présenter à ces femmes entrepreneures, les opportunités de financement et d’accompagnement qu’offre l’institution financière, ainsi que ses innovations en termes de digitalisation.



Cet événement, selon Mme Délali Akou Klu, Directrice Pôle Exploitation à la BOA-Togo, s’inscrit dans le cadre de la journée de la femme.
« L’idée de la BOA, c’est de faire comprendre à nos dames [entrepreneures] qu’elles ont une place très importante dans le développement économique du pays.

C’est pourquoi la BOA-Togo est à leurs côtés pour répondre à leurs besoins de financement. Aujourd’hui, pour avoir accès au financement, il faudra être à même de présenter un projet qui s’inscrit vraiment dans le développement, dans la continuité même d’un développement durable. En accord avec notre politique RSE, nous finançons ces entrepreneures. Nous avons plein de produits qui sont dédiés à leurs activités, qu’elle soit une structure bien formalisée ou dans l’informel».
Le Directeur Général de la BOA-Togo, Youssef Ibrahimi a indiqué que la banque a mis 770 milliards de FCFA à la disposition des PME-PMI pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets et surtout les femmes car elles sont l’avenir.
Des panels et Success story ont meublé cette rencontre d’échanges. Les participantes ont salué l’initiative de la BOA-Togo et ont profité de l’occasion pour adresser leurs doléances à l’endroit de l’institution financière au slogan « La banque toujours à vos côtés ».
« Ce forum vient à point nommé et ça révèle une importance capitale. Puisque la question du financement au Togo est vraiment un grand problème. Nous, en tant que cheffes d’entreprises, nous vivons cela tous les jours. Et lorsqu’une banque décide de s’approcher de nous pour voir dans quelle mesure, on peut trouver des solutions à cette situation, cela ne peut qu’être salué. C’est une opportunité à saisir », a déclaré Valentine Sama, Présidente de l’Association des Femmes Cheffes d’Entreprise du Togo (AFCET) avant d’émettre le vœu que la BOA-Togo noue un partenariat pour accompagner les membres de l’association et d’autres femmes entrepreneures dans divers domaines.

Georges A.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.