Correcteur Info



image
Georges - 08/05/2023 - 0 Comment(s)

L’Association des Prothésistes Dentaires du Togo célèbre la journée des travailleurs avec une marche de santé

L’Association des Prothésistes Dentaires du Togo (ASPROD-Togo) a organisé une marche de santé ce 1er mai, journée internationale des travailleurs. Partie de Mèche Amina, la marche a traversé la route de l’hôpital de Bè pour finir à la plage non loin de l’hôtel Onomo, où les membres de l’association ont joué un match de football avant une réjouissance.
    L’objectif d’ASPROD-Togo est de regrouper tous les prothésistes dentaires du pays au sein d’une seule unité pour mieux les encadrer et les former. Selon le président de l’association, M. LAWSON-ADJASSE Edouard, la profession de prothésiste dentaire est méconnue au Togo, d’où la nécessité de rassembler les collègues au sein d’ASPROD-Togo pour une cause commune. La marche de santé était donc l’occasion idéale de présenter l’association à la population, qui s’était rassemblée en masse pour célébrer la journée des travailleurs.
Le message véhiculé par les prothésistes dentaires était clair : la santé est primordiale pour exercer leur profession. Près de 80% de la population togolaise ignore que les dents perdues peuvent être remplacées ou fabriquées. C’est pourquoi, pour M. Charles Anani Prince AGBODJAN, prothésiste dentaire et patron du laboratoire DTI (Dental Technologie Innovation), déclare que «la formation des apprenants est primordiale». En effet, le métier de la santé est en constante évolution et de nouvelles techniques sont découvertes chaque jour. Il est donc important de ramener ces techniques à leur niveau pour qu’ils puissent les maîtriser.
L’ASPROD-Togo a donc décidé d’organiser une série de formations pour améliorer les compétences des apprenants en fonction de leurs aptitudes. L’objectif final est de mettre tout le monde au même diapason pour que la prothèse au Togo atteigne un niveau élevé comparable à celui des autres pays. M. AGBODJAN a souligné que le Togo dispose dorénavant d’un espace à Docta Lafia entièrement digitalisé avec les dernières technologies de pointe en termes de diamant synthétique pour les amaturs, de discilicate de lithum bio mimétique qui permettent de remplacer les métaux pour des raisons d’allergie et d’esthétique. Il a précisé que l’ASPROD-Togo travaille à mettre à disposition de tous les techniciens togolais cette technologie, afin de leur permettre de sous-traiter les travaux qu’ils ont à réaliser.
    En somme, la marche de santé du 1er mai était donc une belle occasion de faire connaître la profession de prothésiste dentaire au Togo et de montrer l’importance de la formation continue pour offrir un service de qualité aux patients.
    Soulignons que l’ASPROD-TOGO est une association professionnelle enregistré au ministère de l’administration territoriale et des collectivités locales sous le N°0146 du 26 février 2019 avec pour mission la promotion du métier de prothèse dentaire au Togo.

Alfred Nadjere

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.