Nation



image
Georges - 24/02/2023 - 0 Comment(s)

Opération de désencombrement: l'appel de l'OIOPP

Depuis le 15 Février dernier, les autorités togolaises à travers les mairies procèdent à une opération de désencombrement des trotoires. Une opération qui n'est sans conséquences facheuses sur les populations puisqu'elle se fait parfois avec force. Dans un communiqué qui est parvenue à notre rédaction, l'Organisation d’Intermédiation, d’Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) tout en saluant ladite opération demande aux autorités de continuer la sensibilsation afin que l'opération se passe dans une cohesion. Lecture...

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’OIOPP

L’Organisation d’Intermédiation, d’Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) constate comme tous les togolais le début de l’opération de désencombrement des voies publiques.


Mais l’OIOPP constate avec regret que malgré la demande du gouvernement à continuer la sensibilisation, certaines mairies se donnent le plaisir de casser sans gêne et visiblement avec fierté les kiosques et autres contenaires jusqu’à même dans les marchés.


L’OIOPP tout en saluant cette opération souhaite que cela respecte la cohésion nationale et le vivre ensemble gage de sécurité et d’une paix durable au Togo.


Pour finir, l’Organisation d’Intermédiation, d’Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) demande aux autorités de comprendre la situation de vie chère que traverse la population et les exhortent à intensifier les sensibilisations

Fait à Lomé ce 24 Février 2023

Le Président

Ablanou Houivi

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.