Correcteur Info



image
Georges - 05/09/2022 - 0 Comment(s)

PIA/Usine de textile : Fin de formation pour la première vague

 

Près d’un an après son installation au sein de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), l’usine de textile dégage déjà des résultats satisfaisants. 

La première vague des jeunes togolaises et togolais, bénéficiaires de la formation professionnelle aux métiers du textile sont désormais aptes.

L’objectif de ce projet est la montée en compétences et l’opérationnalité de ces jeunes dans les industries du textile implantées dans la zone où ils apprennent notamment à fabriquer des articles issus du coton et positionner le Togo comme une plaque tournante régionale de l’industrie textile.

« En avril 2022, nous annoncions l’intégration des premiers bénéficiaires de ces formations. Aujourd’hui, ce sont 500 opérateurs de machine qui assimilent déjà le métier ! Et ce n’est que le début. La PIA est ravie d’annoncer qu’une nouvelle vague intégrera les formations dans les mois prochains », indique la PIA.

L’usine de textile est une première pour le secteur en Afrique de l’Ouest et la PIA s’engage tout au long du processus, de la formation à l’insertion de ces jeunes.

La Zone économique spéciale  (ZES), développée par le spécialiste des infrastructures industrielles ARISEIIP, est un acteur clé du développement du Togo et contribue à stimuler sa croissance économique.

 

G.A

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.