Nation



image
Georges - 11/01/2022 - 0 Comment(s)

Togo/Plafonnement de la caution et garantie : l’OIOPP approuve et formule une demande


La caution et la garantie de loyers sont désormais plafonnées au Togo. La décision a été prise mercredi 05 janvier dernière  en Conseil des ministres. Le gouvernement a examiné et adopté un projet de décret à cet effet.  Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Organisation d’Intermédiation d’Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) salue cette initiative et demande à tout le monde d’aider le gouvernement dans cette action.  Lecture…


Communiqué de presse de l’OIOPP

En conseil des ministres, le mercredi 05 janvier dernier le gouvernement togolais  a limité, la caution et la garantie du bail d’habitation à 6 mois de loyers.

Tout d’abord, l’Organisation d’Intermédiation d’Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) salue cette décision prise par le gouvernement qui  vise à lutter contre un problème social assez crucial, celui du logement.


L’OIOPP par cette note invite par la même occasion les autorités à mettre en place les dispositions qui s’imposent pour la bonne et réelle application de ce décret.

Consciente de la situation de vie chère que vive les togolais, l’OIOPP demande aux gouvernants d’en faire davantage pour soulager les populations.

   Pour finir, l’Organisation d’Intermédiation d’Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) demande à tous d’œuvrer pour que ce décret soit une réalité partout sur le territoire. 

     Fait à Lomé le 11 Janvier 2022

Le Président

Ablanou Houivi

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.