Nation



image
Georges - 29/04/2023 - 0 Comment(s)

L'OIOPP invite les populations à aller se faire recenser

Au Togo, le recensement électoral est prévu du 29 avril au 03 juin 2023. Ce processus rentre dans le cadre des élections régionales et législatives qui devront se dérouler cette année. Et pour la réussite de cette opération, l'Organisation d'Intermédiation, d'Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP) veut également apporter sa pierre à l’édifice. Dans un communiqué en date de ce samedi, l’organisation dirigée par Ablanou HOUIVI invite les togolais aller se faire enrôler.  Lecture …

Communiqué de presse de l'OIOPP

Ce samedi 29 Avril 2023 démarre sur toute l'étendue du territoire national le processus du recensement électoral.

Dans le sens de cette première étape qui concerne la zone 1, l'organisation d'intermédiation d'observation et de promotion de la paix OIOPP invite la population togolaise en âge de voter à aller se faire enrôler afin d'établir sa carte d'électeur et jouir ainsi de son droit civique, celui du vote.

L'OIOPP comme sa politique l'exige continue par croire que c'est dans l'union et la solidarité que nous pourrons parvenir à la justice et à la paix.

Pour finir, l'OIOPP remercie les responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les invite à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce processus.

Fait à Lomé ce 29 Avril 2023.

Le Président

Ablanou HOUIVI

 

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.