Correcteur Info



image
Georges - 26/09/2022 - 0 Comment(s)

‘’A Smiling Back To School’’ édition 4 ; Pari gagné pour l’association Entre Nous’’

Ils ont fait la promesse de venir en aide aux enfants nécessiteux, ils se sont jurés de donner du sourire aux enfants, eux, ce sont les membres de l’association ‘’Entre Nous’’. Ces deux derniers weekend, ils ont une fois de plus fait parler leur cœur au travers du projet ‘’A Smiling Back To School’’. Ils étaient respectivement à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou puis à Kévé dans l’Avé.
Et de 4 pour le projet ‘’A Smiling Back To School’’ de l’association ‘’Entre Nous’’. Les 10 et 18 Septembre derniers, les membres de l’association Entre Nous étaient aux côtés des enfants orphelins et nécessiteux d’Alavagnon, Gbécon, Kpodji et Agbédouvé puis à Kévé Zopomahé.
L’objectif n’a pas changé. Il était question de donner du sourire à la soixantaine d’enfants. Ces enfants ont bénéficié de la part de l’association d’un important lot de fournitures scolaires composés essentiellement de cahiers, stylos, règles, ensembles géométriques mais aussi de sacs d’écoliers.
Pour le premier responsable de l’association ‘’Entre Nous’’ Yannick Sassou Gagnon, ce don rentre de le cadre des objectifs fixés par l’association, ceux de donner du sourire aux enfants : ‘’ Comme le dit le nom du projet, nous voulons du sourire sur les lèvres des apprenants et ceci passe d’abord du matériel. C’est ainsi que nous sommes venus ce jour équiper ces apprenants. Ce sont des enfants comme tous les autres, sauf que ceux-ci, n’ont pas les moyens. Et donc il est de notre devoir de leur donner du sourire’’ a-t-il indiqué.
Ce geste est très salué par les bénéficiaires. Pour AMLA Glwadys, élève en classe de CM2, ce don vient à point nommé. ‘’Jusqu’alors, je me demandais comment faire pour m’acheter les fournitures. Et voilà l’association Entre Nous qui nous vient en aide. Je ne peux que leur dire merci’’. Même son de cloche chez Akakpo Mensah, élève en classe de CEI, ‘’je ne peux que dire merci à l’association Entre Nous, que Dieu les bénisse’’.
AYIDI Amégnon, représentant CVD Alavagnon de son côté trouve louable ce don de l’association et lance un appel. ‘’Il faut avoir du cœur pour donner ou partager. Ce que les membres de cette association sont venus faire ce jour est un signe d’amour envers nous et nos enfants. C’est donc l’occasion pour nous d’appeler d’autres bonnes volontés à suivre les pas de l’association Entre Nous’’.
A travers donc cette quatrième édition, l’association Entre Nous honore son engagement vis-à-vis de la bonne cause et donne rendez-vous pour la 5è édition.
Mais déjà en Décembre, ce sera le projet Noël pour les Enfants. Ce projet consiste à faire un don à un orphelinat et partager un déjeuner avec les orphelins.
Entre Nous, donnons du sourire aux enfants.

R.A.

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.