Correcteur Info



image
Georges - 26/09/2022 - 0 Comment(s)

L’ONG-IJD et IFAID ouvrent la porte d’emploi à 75 jeunes

Le samedi 24 septembre 2022, au Centre d’Entraînement des Jeunes à l’Initiative Privée (CEJIP) sis à Lomé-quartier Forever, a eu lieu la cérémonie de remise d’attestations de fin de formation à 75 jeunes formés à l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID), un centre créé par l’Organisation non gouvernementale Initiatives des Jeunes pour le Développement (ONG-IJD) depuis juillet 2003 à Lomé-Adidogome,
Cette cérémonie a été présidée par Pascal Edoh AGBOVE, Directeur Général de l’IFAID. La particularité de l’événement est qu’en présence des représentants de la coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ), Korku Kofi Soweto de l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANPE), Tiankpa Yacoubou, des parents et des chefs d’entreprise, l’ONG -IJD a procédé à la remise des bourses de stage aux récipiendaires pour qu’ils puissent commencer leur vie professionnelle en même temps grâce au partenariat qui existent entre IFAID et les entreprises.


Le Directeur Général de l’IFAID a promis recruter directement certains récipiendaires.

Il faut noter que les formations données à IFAID sont conçues en fonction des besoins des entreprises et donnent aussi la possibilité aux jeunes de créer leurs propres entreprises car tous les étudiants suivent le cours d’entrepreneuriat.

Les récipiendaires sont formés dans les domaines tels que : l’Assistant de Direction, l’Assistant de Direction Bilingue, le Secrétariat comptabilité Informatique, le Secrétariat Bureautique Commercial, la Comptabilité Informatique de Gestion, l’Entrepreneuriat et Gestion l’Entreprise, le Marketing et Management, la Maintenance Informatique et Réseau, l’infographie et Multimédia, le Transit Douane Marketing, le Transit Douane et Commerce International, le Transit Douane Informatique, la Haute Couture Technique, etc.
En 19 ans (à compter de la rentrée académique 2002-2003), l’institut de l’ONG-IJD a eu à former et insérer plus de 7.000 jeunes dans la vie active. Cette contribution de l’ONG-IJD pour accompagner les efforts du Gouvernement a été saluée par les représentants de la CNEJ et de l’ANPE présents à cette cérémonie. Ces derniers ont prodigué d’utiles conseils aux récipiendaires et ont présenté les opportunités que leurs institutions offrent à eux pour leur insertion durable dans la vie professionnelle.
Les anciens étudiants de l’IFAID qui sont déjà en activité ont profité de l’occasion pour conseiller et exhorter leurs jeunes frères et sœurs récipiendaires à un travail bien fait une fois leur arrivée dans les entreprises.
C’est un grand soulagement pour les parents qui, désormais, verront leurs investissements portés des fruits. La nouvelle rentrée à IFAID est prévue pour le 03 octobre 2022 et les parents sont invités à inscrire leurs enfants dans cet institut de développement de compétences afin que leur avenir soit couronné de succès.

X.N

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.