Correcteur Info



image
Georges - 02/10/2022 - 0 Comment(s)

6ème édition de la Soirée des lauréats au Complexe Scolaire Le Bon de Dagué : La tradition d’excellente encore respectée

La sixième édition de la Soirée des lauréats, cérémonie de récompense aux meilleurs élèves du Complexe Scolaire Le Bon à Dagué Assévénou, pour le compte de l’année 2021-2022, s’est tenue, dimanche 2 octobre dernier.
Cet événement assorti de remise de kits scolaires (cahiers, ensemble géométriques, sac à dos, stylos et autres outils de première importance) organisé en présence des autorités scolaires et parents d’élèves, des autorités communales vise à encourager la dynamique d’excellence qui prédomine au sein de cet établissement où sont administrés l’enseignement général et celui technique toutes filières confondues. Les taux de réussite de l’année écoulée témoignent de la vitalité académique qui règne dans cet établissement.
Si on excepte le BEPC (97,33%), la 1ère A4 (97,33), la Terminale D(91,95%) et la Terminale A4 (95,23), les taux du premier degré jusqu’en Terminale, est de 100%. Preuve, s’il en faut une, que cette école présentée comme le pôle d’excellence et de référence en matière de formation technique et professionnelle porte bien ses attributs.
Cette performance a été saluée par Ayayi Ablamvi, Directeur de la section lycée du Complexe Scolaire Le Bon.
«Les résultats ont été les plus satisfaisants», s’est-il félicité, remerciant au passage les parents d’élève, les autorités scolaires et le fondateur qui ont œuvré en ce sens. Et le Directeur d’ajouter que les meilleurs élèves de cette promotion vont bénéficier, en plus des kits, des quarts de bourses, des demi bourses et des bourses entières quant à leur scolarité.
Les futurs lycéens primés sont partis chacun avec un ordinateur portable. Inspecteurs et chef d’inspection ont quant à eux émis le vœu que la culture de l’excellence soit de rigueur à l’issue de chaque année scolaire. La prochaine étape, ont-ils souhaité, sera que les apprenants soient distingués comme les meilleurs non seulement dans la commune des Lacs 3, mais également sur le territoire national.
Yolande Wonegou, commerçante, s’est dite heureuse de voir sa fille Akouvi Françoise Wonegou recevoir des kits pour ses performances.
Cette dernière, 11 ans, s’en est sortie avec 113 points à l’examen du CEPD. Là voilà déterminée «à faire mieux l’année prochaine»
En classe de 1ère C4, Lassey Tété Obed, 17 ans, a reçu la moyenne de 15,85 au Baccalauréat première partie. Il s’est dit fier d’avoir reçu ce prix. «Je ne vais pas baisser les bras en classe de terminal», a-t-il déclaré, avant de confier, sourire aux lèvres que c’est par le travail qu’il parviendra à se trouver parmi les meilleurs.
Si la première édition de la Soirée des lauréats date de 2017, les “autorités éducatives sont bien décidées à poursuivre l'aventure pour l'avenir des enfants’’.

D.K.M.

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.