La loupe du Correcteur



image
Georges - 21/02/2023 - 0 Comment(s)

15 ans déjà, que de souvenirs !!!

Comme ça va vite ! On était en 2008.Du retour d’un match de championnat de football de première division à Masseda (Bas Mono), Olivier GLAKPE partage avec moi son ambition de créer un journal.


On se connaissait déjà depuis un moment.
J’ai tout de suite marqué mon accord de faire partie de l’équipe.

Une fois les démarches administratives entamées, nous avons commencé à ressembler les textes pour sortir ce qui sera le tout premier numéro du journal Le Correcteur. Nous sommes début février 2008.Le nom « Le Correcteur » a été suggéré par Nicolas AGBOSSOU.
Une semaine plus tôt, nous étions prêts, à ceci près qu’il nous fallait attendre le récépissé qui ne tardera pas à sortir. Et le 15 février, Olivier GLAKPE a été appelé à la Haute Autorité de l’Audivisuel et de la Communication (HAAC) pour passer chercher le précieux sésame. Rendez-vous fut pris pour le lundi 18 février 2008 à Bè-Kpota à Lomé chez le Fondateur pour le premier bouclage.
Olivier GLAKPE, Nicolas AGBOSSOU, Georges APETSI, Warren WODI et moi- même étions présents. Une aventure commence ainsi.
Un premier numéro avec des titres un peu osés sur les débuts de brouille entre Faure et Kpatcha Gnassingbé puis les grandes chances de Tata AVLESSI d’être blanchi par le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) dans la rocambolesque affaire de corruption d’arbitres. Autour de ce projet c’est une jeune équipe caractérisée par la grande passion du métier.
La grande rigueur et la simplicité du Directeur Général et Directeur de la Publication ont été la soupape d’un organe qui s’est imposé dans le paysage médiatique togolais. Que de défis relevés !!! Autant l’équipe a connu une évolution, autant il y a eu des départs importants pour des raisons professionnelles.
Des frayeurs, nous en avons connu surtout lorsqu’il s’agissait de prendre la suite du Fondateur. Fort heureusement, il a été si loin mais si proche avec des mots justes et des approches motivantes pour maintenir la barque à flot. Un leadership assumé et assuré, en somme.
15 ans, que de souvenirs !!!
Malgré les vicissitudes, Le Correcteur fait son chemin. C’est l’occasion pour nous de témoigner notre gratitude aux lecteurs, partenaires et l’ensemble des membres de l’équipe d’hier et d’aujourd’hui pour la contribution inestimable qui a permis de maintenir la flamme.
Pour continuer de vous servir, et davantage qu’hier, nous avons plus jamais besoin de vous.
Joyeux anniversaire et bonne fête !!!

Honoré ADONTUI

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.