Société



image
Georges - 05/10/2022 - 0 Comment(s)

Esther Ayélé GABIAM et Direct Aid donnent de l’eau à la population de Gbodjomé

Après les localités de Zogbégan, Mellydomé et Koudanakopé dans la commune Lacs4, c’est autour du village de Gbodjomé dans la commune Lacs3 de bénéficier du projet de construction de forages d’eau. C’est une initiative de l’ONG internationale Direct Aïd en partenariat avec la députée Esther Ayélé Gabiam.


La cérémonie de remise officielle desdits forages a lieu ce Mercredi 05 Octobre 2022 dans le canton de Gbodjomé.

Les populations du canton de Gbodjomé peuvent en partie dire au revoir aux problèmes liés à l’eau potable.

Après six mois d’intenses activités, le village de Gbodjomé dispose désormais de deux forages. Un voltaïque, l’autre à force humaine.

C’est en présence des autorités locales, traditionnelles, que l’élue du peuple Esther Ayélé GABIAM et ses partenaires de l’ONG Direct Aid ont officiellement remis les ouvrages aux populations aux travers des mains du chef Canton Togbui ATTI.

Selon Esther Ayélé GABIAM, cet ouvrage répond à plusieurs objectifs : Notre souci est d’approvisionner les écoles et les populations en eau potable de qualité vu que l’eau s’inscrit dans les besoins de première nécessité. Nous pratiquons donc la politique de nécessité fait la loi. Nous luttons aussi contre les maladies diarrhéiques et cholériques, a-t-elle indiqué.

Pour  M. BAKO Abdoul wadoud, chef projet, ce forage  équipé d’un système solaire voltaïque est  élevé sur 12 mètre de hauteur, 9 m2 de surface terrestre. Il a une foration d’une profondeur de 43 mètre et un débit de 6 mètres cube au soufflage et est capable de pomper environ 40 mètres cube ? Ce château d’eau pourra ainsi desservir une centaine de ménages.

Au nom de la population, Togbui ATTI, chef canton de Gbodjomé, remercie l’élue du peuple et l’exhorte à en faire plus pour sa base électorale.

Il est important de rappeler qu’il y a peine 3 jours, Esther Ayélé Gabiam était dans la commune Lacs2 dans le village d’Agbanakin afin de porter aide et assistance à la population sinistrée.

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.