Société



image
Georges - 08/05/2023 - 0 Comment(s)

Accès aux équipements modernes et de qualité au Togo BOA-Togo et BKG Distribution ensemble

    La Bank Of Africa Togo (BOA-Togo) et BKG-Distribution ont, le vendredi 05 mai 2023, signé une convention de partenariat pour faciliter l’accès au financement pour l’acquisition des équipements modernes et de qualité au Togo.
Ce partenariat présente de nombreux avantages, et spécialement aux agriculteurs togolais
« Grâce à ce partenariat, les professionnels togolais bénéficieront d’un financement facile et rapide en BOA Leasing (crédit-bail) pour l’achat d’équipements modernes de qualité supérieure. Les équipements proposés comprennent des matériels miniers, des groupes électrogènes, des matériels agricoles, des remorques, des charrues, des moissonneuses-batteuses, des tracteurs, des voitures de luxe, des véhicules utilitaires, et bien plus encore »,  a déclaré Khalid Kezire, Directeur Communication et Marketing de BOA -Togo.
Pour Bassirou Bonkongou, Fondateur et Directeur Général de BKG Distribution, « cette signature témoigne  d’une importance capitale dans les relations entre cette prestigieuse institution financière et mon entreprise dont l’ambition est de participer activement au progrès socio-économique. L’accompagnement de la BOA-Togo apparaît donc comme un ouf de soulagement pour nos clients agriculteurs dans la mesure où cela va faciliter leurs accès à nos différents services à travers l’octroi de crédits pour moderniser et dynamiser leurs activités grâce aux opportunités offertes par BKG dans divers secteurs ».
Le remboursement s’étalera sur une période allant jusqu’à 72 mois, avec une couverture allant jusqu’à 100% du prix d’achat HT de l’équipement.
 La BOA-Togo sera responsable de l’analyse de la demande de financement et de la prise de décision, tandis que BKG Distribution fournira les équipements.
 
En outre, cette signature de partenariat aura des conséquences positives pour le développement du secteur agricole togolais. Elle encouragera l’investissement dans le secteur agricole, améliorera la productivité et la rentabilité des agriculteurs, et contribuera à la sécurité alimentaire et à la création d’emplois dans le pays.
 
Cette collaboration, selon Youssef Ibrahimi, Directeur Général de la BOA-Togo et Bassirou Bounkongou, Fondateur et Directeur Général de Bonkoungou Distribution (BKG), permettra de stimuler la croissance économique du Togo en facilitant l’accès aux équipements professionnels de qualité pour les entreprises togolaises. « Nous sommes ravis de travailler ensemble pour contribuer au développement de l’économie togolaise », a indiqué M. Ibrahimi.

Georges A.

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.