Société



image
Georges - 08/05/2023 - 0 Comment(s)

2ème édition de Meet up Togo : La BOA-Togo a marqué sa présence

    Partenaire financier officiel de cette 2ème  édition de Meet Up Togo, la Bank Of Africa (BOA)-Togo a animé un panel au cours de ce grand événement qui s’est déroulé le 06 mai sur l’Esplanade du Palais des Congrès de Lomé.
    Dans leur communication portant sur le thème : « Saisir l’opportunité de financement de 2 milliards pour soutenir la croissance de votre entreprise », les premiers responsables de la BOA-Togo sont revenus sur les différentes options de financement bancaire disponibles pour les entreprises, telles que les prêts à terme, les lignes de crédit, les avances de trésorerie et les prêts à l’exportation, comment apprendre à évaluer les besoins de financement et à déterminer quelle option de financement est la plus adaptée à son entreprise.



    En dehors de ce panel, la BOA-Togo a également animé un atelier avec les entrepreneurs sur des sujets tels que la préparation de la demande de financement, la négociation des conditions de prêt favorables, la gestion de la relation avec la banque et l’utilisation responsable des fonds empruntés.

    « La Bank Of Africa Togo a, dans sa stratégie de développer la PME dans la même lignée de la volonté du gouvernement et sa politique de dynamisation de l’économie.

Aujourd’hui dans cet événement, nous avons alloué un budget de 2 milliards aux 100 entrepreneurs et quand c’est fini, il y en aura encore. Nous souhaitons vraiment contribuer au développement de la PME au Togo, lever un peu les obstacles classiques sur ce financement. Notre principal garanti dans le dossier, c’est l’engagement du promoteur, son sérieux et l’existence d’un vrai projet », a martelé Youssef Ibrahimi, Directeur Général de la BOA-Togo.
« Nous avons fait un partenariat avec la BOA-Togo qui soutient ces jeunes entrepreneurs à valeur de 2 milliards de FCFA et ça c’est le montant initial qui a été apporté sur la table du Meet Up Togo de cette année. Il y a des critères de sélection pas trop élevées, des critères quand même revues qui puissent permettre à ce jeune entrepreneur togolais pour pouvoir bénéficier de ce financement », a confié Samuel Mmaju, Promoteur de Meet Up Togo.
Il faut rappeler que le thème central de cette 2ème édition de Meet Up Togo est : « Oser l’Afrique : le rêve africain ou la découverte des opportunités locales ». Elle a été officiellement ouverte par la ministre Myriam Dossou-d’Almeida en charge du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Georges A.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.