Société



image
Georges - 20/05/2023 - 0 Comment(s)

L’école communautaire d’Adakpamé bénéficie d’un bloc sanitaire des UST

    Malgré la persécution tous azimuts des autorités et le zèle nauséabond de certains élus locaux, les Universités Sociales du Togo (UST) continuent de mener des actions salvatrices au profit des communautés défavorisées pour soulager un tant soit peu leurs peines.  
Le jeudi 18 mai 2023, les UST ont offert un bloc sanitaire  à l’école communautaire d’Adakpamé à Lomé dans la Commune Golfe 1. Financée à hauteur de deux millions deux cent mille (2 200 000) FCFA  par les UST, la construction de ce bloc sanitaire de trois latrines, s’inscrit dans le cadre du Programme Jeunesse Triennal (PJT) dont la mise en œuvre a démarré, il y a presque 4 ans déjà.
L’ouvrage construit sur sollicitation de la communauté, a été remis aux responsables de cette école par le Coordonnateur des UST, Prof David Dosseh. Il vient satisfaire un besoin réel de  près de 290 personnes.
Le Directeur de cet établissement scolaire a remercié les donateurs  pour leur geste humanitaire qui vient soulager les difficultés des enseignants et surtout des enfants à faire leurs besoins dans de bonnes conditions. « C’est une bonne œuvre de leur part et on les remercie beaucoup. Les écoliers demandaient parfois la permission pour rentrer à la maison et ça fait qu’ils peuvent revenir tardivement pour suivre les cours. C’est pour cela qu’on a sollicité l’aide de part et d’autre et aujourd’hui nous avons accès à un WC propre qui va nous servir à faire nos besoins », a souligné Yaovi Gogli, le Directeur.
 « L’objectif premier de cette initiative des UST, c’est de renforcer la participation citoyenne auprès des jeunes togolais, les amener à participer aux activités d’intérêt communautaire, leur faire comprendre que le développement de notre pays doit être participatif et qu’eux aussi ils ont leur contribution à faire. Au-delà de ça, on encourage le brassage interculturel entre les jeunes », a indiqué Mme Kafui Adjo Enakutsa, assistante projet aux UST.
En dehors de ces objectifs qui consistent à  donner la possibilité aux citoyens de réfléchir ensemble et d’agir pour un bien-commun, faire de ce dernier, l’acteur du changement ; œuvrer pour la bonne gouvernance, proposer des analyses critiques des problèmes actuels du Togo, de l’Afrique et du monde et promouvoir l’avènement d’une vraie démocratie, les Universités Sociales du Togo (UST) interviennent également dans les actions sociales.

G.A.

0 Commentaire(s):

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.